Vous cherchez un emploi

Secteur d'activité

Ingénierie, BE et travaux
Tertiaire

Votre secteur d'activité

Votre région

Mots clés

 

PILOTAGE PROJETS DE DIGITALISATION JV FRANCE H/F Basé dans le 92

Lieu : Île-de-France

Contrat : TT

Salaire : selon profil

Nous recherchons pour un de nos clients, un Bureau d’Etudes en ingénierie, conseil et management de projet dans le domaine Automobile, un(e) PILOTAGE PROJETS DE DIGITALISATION JV FRANCE.

Poste et Missions :
- Maintient les systèmes spécifiques de la JV de son périmètre
- Gère la relation de proximité avec la JV, en vie courante et durant l'exécution des projets SI : assistance, gestion des anomalies et des demandes d'évolution, accompagnement au déploiement des nouvelles fonctionnalités, restitution des décisions Banque (plan projets, budget IT,..), diffu-sion des bonnes pratiques, suivi de projets,…
- Contribue à la complétude et la cohérence des demandes d'évolutions de la JV sur les SI.

- En relation avec les entités de SIBS :
o Met en œuvre la fonction « organisation OISF local » dans les relations avec les utilisateurs de la JV France
 Centralise, qualifie, valide et fait prioriser les demandes d'évolutions des systèmes d'informa-tion exprimées par les utilisateurs de JVFR
 Identifie et intègre les besoins fonctionnels de la JV pour les traduire en projets avec SIBS,
 Surveille et agit pour la qualité du support quotidien fourni aux utilisateurs : fonctionnement des outils existants / rapidité de maintenance /assistance à la compréhension des résultats four-nis, qualité dont il rend compte au travers d'indicateurs mensuels
o Gère le budget informatique qui lui est confié pour les projets d'évolutions et la maintenance des systèmes d'informations spécifiques à la JV, garantit le respect des procédures et directives de SIBS et BANQUE PSA dans ce domaine,
o Anime et contribue à l'élaboration du plan projets IT annuel de la JV, assure son actualisation en liaison avec les entités SIBS
o Contribue à l'élaboration et aux reprévisions du budget IT de la JV, répond de son contenu auprès de la JV en liaison avec l'entité budget de SIBS
o Agit pour maintenir la production des SI de JVFR à son meilleur niveau : fourniture des résul-tats aux heures et dates convenues, disponibilité des systèmes temps réel aux heures et dates convenues, temps de réponse des systèmes, délai de réponse aux demandes de travaux spé-ciaux,
o Répond aux sollicitations des différents corps de contrôle, tant internes qu'externes à la JV, et met en œuvre les plans d'actions pour assurer la conformité des SI de la JV en regard des exi-gences règlementaires et des recommandations formulées par ces corps de contrôle
o Identifie et gère les risques IT de son périmètre et assure les contrôles de 1er niveau en coordi-nation avec l'entité Sécurité de SIBS,
o Entretient la vision des solutions du marché local pouvant répondre aux besoins de la JV dans le meilleur compromis fonctionnalités/coûts/délais,
o Gère la relation avec les fournisseurs informatiques locaux spécifiques à la JV (in-ternes/externes)
Tâches dans le domaine des ressources humaines :
- Le titulaire peut être amené à encadrer des stagiaires ou alternants.
- Le titulaire peut être amené à piloter des prestations réalisées par des sociétés tierces (depuis la rédaction du CDC, jusqu'à la fin de la prestation)

Collaboration à des comités ou réunions
- Comités métiers locaux de JV




Référence : 20/02/07 PILPRODIGFRANPA01

DATA ENGINEER H/F Basé dans le 78

Lieu : Île-de-France

Contrat : TT

Salaire : selon profil

Nous recherchons pour un de nos clients, un Bureau d’Etudes en ingénierie, conseil et management de projet dans le domaine Automobile, un(e) DATA ENGINEER.
Poste et Missions :

Au sein de la DSI, le Data engineer est en étroite relation avec les directions métiers, il définit, construit et industrialise des solutions mettant en œuvre une masse importante de données tout en garantissant la sécurité de celles-ci. Il met en place la collecte, le stockage et l'exploitation de ces données pour les besoins des datascientist ou des applications de reporting ou de BI demandées par les directions métiers de l'entreprise. C'est le premier acteur de la chaine de traitement de la data. Il travaille en collaboration avec les développeurs, les datascientists et les experts des différents métiers de l'entreprise.

Principales actions :
- Il met en place des architectures BigData efficientes pour rendre exploitable la donnée et répondre aux besoins des différents projets
- Il collabore avec les data scientist pour concevoir et industrialiser les modèles (mise à disposition de donnée, qualité, restitution des résultats)
- Il met à disposition des data analyst des données prétraitées ou mises en forme
- Il industrialise, automatise les flux d'alimentation de données
- Il assure le niveau de performance du traitement des données en fonction des exigences métier (batch ou temps réel) et leur intégrité.
- Il document les chaines de traitement (data lineage)
- Il assure une veille technologique régulière sur les nouveautés des infrastructures Big Data
- Il est force de proposition sur les solutions proposées




Référence : 20/02/07 DATENGNPA01

DATA PROJECT MANAGER H/F Basé dans le 78

Lieu : Île-de-France

Contrat : TT

Salaire : selon profil

Nous recherchons pour un de nos clients, un Bureau d’Etudes en ingénierie, conseil et management de projet dans le domaine Automobile, un(e) DATA PROJECT MANAGER.
Poste et Missions :

La conception et la validation des systèmes d'aide à la conduite (ADAS) s'appuient sur un en-semble de systèmes d'information permettant d'évaluer le comportement de ces fonctions en contexte virtuel ou bien réel lors de essais de roulage de véhicules.
En particulier, les données enregistrées par les multiples capteurs du véhicule en fonctionnement constituent une source et un volume extrêmement importants d'information dont on veut exploi-ter tout le potentiel pour une conception robuste des systèmes complexes du véhicule autonome dans toutes les situations de vie et d'usage.

Intégré au sein du métier du numérique, vous aurez en charge de mettre en œuvre les méthodes, les processus et les outils numériques permettant de trier, d'analyser et d'exploiter rapidement les données de roulage pour aider à la conception et à la validation des fonctions complexes et orienter les décisions projets.

A l'interface entre les services IT et les métiers en charge de la conception du véhicule auto-nome, vous interviendrez en tant que Data Project Manager afin:
• D'assurer la synthèse des besoins des métiers ADAS en terme de système d'information,
• D'être le garant des problématiques des utilisateurs vis-à-vis des équipes IT,
• De définir avec les équipes IT la road map des solutions SI associées et de mettre en œuvre les projets numériques associés.
• De garantir le QCDP des projets liés à l'amélioration des systèmes d'information en :
o animant le plan d'investissement en systèmes d'information
o coordonnant le développement, la validation, le déploiement des méthodologies et outils nu-mériques, en lien avec les équipes IT,
o pilotant les points durs et les plans de levée de risques,
o assurant le reporting de l'avancement des jalons/livrables et des KPI du projet,
o mettant en œuvre le plan d'accompagnement au changement auprès des utilisateurs,
o assurant le support expert




Référence : 20/02/07 DATPROMANNPA01

Site IT Manager (M/F) Basé dans le 08 (France)

Lieu : Champagne-Ardenne

Contrat : TT

Salaire : selon profil

Nous recherchons pour un de nos clients, un Bureau d’Etudes en ingénierie, conseil et management de projet dans le domaine Automobile, un(e) Site IT Manager.

Missions :
• Manage the local IT infrastructure while ensuring the expected systems availability and security.
• Ensure technical and functional support to the users.
• Ensure the implementation of IT standards, especially concerning hardware, software, security policies, software licenses control, inventory, etc.
• Provide advice to local management regarding Information Technology matters.
• Ensure the validation of Group IT Applications Department for application projects.
• Define and apply IT procedures specific to the site.
• Manage and track the IT budget of the Site, issuing or validating all the related IT pur-chases
• Manage a small team




Référence : 20/02/07 ITMANNPA01

PROGRAMMEUR Commande Numérique h/f Basé dans le 01

Lieu : Rhône-Alpes

Contrat : TT

Salaire : selon profil

. Nous recherchons pour un de nos clients, un Bureau d’Etudes en ingénierie, conseil et management de projet dans le domaine Automobile, un(e) PROGRAMMEUR Commande Numérique.
Poste et missions :
Sous la responsabilité hiérarchique du Responsable Technique, vous réalisez – en maîtrisant les risques – la programmation des parcours d’usinage destinés à la production dans le respect des objectifs Qualité, Coûts et Délais.
Vous pilotez, en relation avec la Production, les stratégies Méthodes à appliquer pour l’usinage de chaque composant entrant dans la nomenclature d’un outillage.
Vous réalisez la programmation des parcours d’usinage dans le respect des règles métier.
Vous validez la faisabilité des usinages définis.
Vous exploitez le savoir-faire de l’entreprise et contribuez à sa capitalisation.
Vous gérez les évolutions des Programmations liées aux Mises aux points et Modifications.
Vous assurez le suivi Vie Série des outillages pour la partie Méthodes.




Référence : 20/02/07 PROCOMNUMNPA01

Informaticien Programmeur Basé dans le 77 H/F

Lieu : Île-de-France

Contrat : CDI

Salaire :

Le Titulaire de ce poste est chargé d'assurer la gestion (administration et la maintenance courante) des systèmes d'informations.Il assure au quotidien l'exploitation et la continuité de fonctionnement du système, et mène une action de veille technologique.
Il rédige des documents technico-fonctionnels (procédures, manuels utilisateurs, expression de besoin, CCTP,…), contribue aux améliorations et à la diffusion des informations techniques.




Référence : LTH/200210/LF/INFO/77

Informaticien Programmeur Basé dans le 60 H/F

Lieu : Picardie

Contrat : CDI

Salaire :

Le Titulaire de ce poste est chargé d'assurer la gestion (administration et la maintenance courante) des systèmes d'informations.Il assure au quotidien l'exploitation et la continuité de fonctionnement du système, et mène une action de veille technologique.
Il rédige des documents technico-fonctionnels (procédures, manuels utilisateurs, expression de besoin, CCTP,…), contribue aux améliorations et à la diffusion des informations techniques.




Référence : LTH/200210/LF/INFO/60

Informaticien Programmeur Basé dans le 93 H/F

Lieu : Île-de-France

Contrat : CDI

Salaire :

Le Titulaire de ce poste est chargé d'assurer la gestion (administration et la maintenance courante) des systèmes d'informations.Il assure au quotidien l'exploitation et la continuité de fonctionnement du système, et mène une action de veille technologique.
Il rédige des documents technico-fonctionnels (procédures, manuels utilisateurs, expression de besoin, CCTP,…), contribue aux améliorations et à la diffusion des informations techniques.




Référence : LTH/200210/LF/INFO/93

Informaticien Programmeur Basé dans le 95 H/F

Lieu : Île-de-France

Contrat : CDI

Salaire :

Le Titulaire de ce poste est chargé d'assurer la gestion (administration et la maintenance courante) des systèmes d'informations.Il assure au quotidien l'exploitation et la continuité de fonctionnement du système, et mène une action de veille technologique.
Il rédige des documents technico-fonctionnels (procédures, manuels utilisateurs, expression de besoin, CCTP,…), contribue aux améliorations et à la diffusion des informations techniques.




Référence : LTH/200210/LF/INFO/95

ARCHITECTE PLATEFORME LOGICIEL ADAS-AD-Safety H/F Basé dans le 06

Lieu : Provence-Alpes-Côte d'Azur

Contrat : TT

Salaire : selon profil

Nous recherchons pour un de nos clients, un Bureau d’Etudes en ingénierie, conseil et management de projet dans le domaine Automobile, un(e) ARCHITECTE PLATEFORME LOGICIEL ADAS-AD-Safety.

Poste et Missions :
Au cœur de l’Ingénierie logicielle, vous rejoindrez notre équipe en charge de l'architecture de la plateforme logicielle du Véhicule Connecté et Autonome, composée d'une quarantaine de per-sonnes. Vous travaillerez en interaction avec tous les architectes des différents domaines d'acti-vité au sein de RSWL et du Technocentre. Ce poste permet d’être impliqués dans les nouvelles architectures logicielles attendues sur les projets véhicule qui vont permettre la transformation logicielle en cours dans l'automobile.

Vous aurez pour principales missions de :
- Participer à l’analyse des cas d’usage pour les aides à la conduite (ADAS) et le véhicule autonome (AD) et définir les exigences logicielles,
- Analyser les exigences Safety système, en ressortir les exigences logicielles et les déployer à travers des propositions d’architecture,
- Analyser les architectures existantes et formuler des recommandations d’amélioration, ou de re-architecture pour des projets futurs,
- Prototyper des solutions logicielles pour démontrer la faisabilité des solutions proposées,
- Faire le suivi avec les équipes de développement, de validation et d’intégration.

Notre équipe couvre une très large liste de domaines d'activités et permettra soit de se spécialiser sur des domaines précis, de rentrer dans une filière d'expertise soit de piloter des projets d'inno-vation selon vos aspirations.




Référence : 20/02/07 ARCPLATLOGADASSAFNPA01