Vous cherchez un emploi

Secteur d'activité

Ingénierie, BE et travaux
Tertiaire

Votre secteur d'activité

Votre région

Mots clés

 

INGENIEUR GEOMETRE basé dans le 31

Description du poste et missions

LTd International est une agence de travail temporaire et un cabinet de recrutement spécialisé dans le domaine de la topographie recherche dans son client, un cabinet d’expert, un Ingénieur Géomètre.

Au sein du service topographie – patrimoine, vous participez au développement de la scannérisation 3D des marchés patrimoniaux de la région.

Vous pourrez, dans un premier temps, réaliser quelques acquisitions terrain au moyen d’un scanner 3D. Mais nous vous attendrons principalement sur le calcul, l’assemblage et les traitements de nuages de points. Vous assurerez un bon relationnel avec nos équipes de dessinateurs pour le suivi de la réalisation des plans.

A terme, vous gérez ce type de dossiers dans leur intégralité : depuis la demande du client, la réalisation de la prestation (acquisition, traitements, production, livraison…), jusqu’à leur suivi financier. Vous deviendrez le référent technique de l’Agence en la matière.
En fonction du plan de charge de l’agence, des dossiers de topographie ou de foncier pourront également vous être confiés.

Profil recherché

Diplômé(e) d’une école d’Ingénieur (INSA, ESTP, ENSG, ESGT…), vous avez idéalement acquis une première expérience (TFE) dans le domaine Patrimoine – scan 3D. Vous maîtrisez les mesures LIDAR, le scanner 3D et au moins un des logiciels suivants : Scene, Realworks, Recap, Cyclone, Revit…
Vous connaissez par ailleurs la topographie terrestre, les calculs topométriques et la production DAO (AutoCad/ Covadis).
Outre votre attrait pour le domaine, vous avez un véritable esprit de bâtisseur, pour pouvoir implanter cette activité dans l’agence de Toulouse !
Comme nous, vous êtes impliqué et motivé, vous savez travailler en équipe et votre aisance relationnelle est reconnue.

Poste basé à

Reference : 20181203/HMA/IG/31

Publié le : 03/12/2018, 12:15:08

Activité : Assistanat de direction

Lieu : Alsace

Contrat : CDI

Salaire : Entre 28K€ et 40K€ selon profil